Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES VÉGOLOS
16 avril 2011

RENCONTRE AVEC UN VÉGOLO : DOMINIQUE

Les végolos : Dominique, tu interprètes un rôle dans notre deuxième sketch, celui de l'animateur de Questions pour un couillon. Pourrais-tu nous parler un peu de toi ?

Dominique : Élevé en Armorique parmi les poules et les lapins, autant vous dire que je sais comment on fait pour passer ces charmantes bestioles de vie à trépas avec la méthode traditionnelle. Pour le lapin on va dire que c’est assez rapide, pour la poule ça se complique, et pour le cochon, je vous raconte même pas.  Je n’y voyais aucune cruauté, ça faisait partie de la vie.
J’allais à la messe tous les dimanches ; là, un type habillé en bonne sœur nous faisait manger une petite rondelle en carton. Je n’y voyais aucune cruauté, ça faisait partie de la vie.

Comment, de là, trente ans plus tard, j’en suis arrivé à me déguiser en yéti pour participer à une vidéo prosélyte végétaliste, est une question dont la réponse ne tiendrait pas, je vous le dis tout de suite, sur cette page.
Alors, pour faire court, j’ai fini par comprendre que manger des rondelles en carton ne rendait pas les gens meilleurs, mais que le fait d’en manger en communauté avait été à l’origine de massacres de milliers de gens. De la même manière, j’ai compris que manger de la viande ne rendait pas meilleur.

Prochainement sur vos écrans : Dominique, dans Questions pour un couillon.

Publicité
Publicité
Commentaires
LES VÉGOLOS
  • Végolos : véganes et sympathisants véganes pleins d'humour qui créent ensemble des vidéos pour dénoncer l'horreur et l'inanité de l'exploitation animale et proposer une solution simple - adopter la végane attitude !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité